Une newsletter pleine de ressources

Novius veille pour vous !

Chez Novius, nous sommes passionnés de web. Quotidiennement notre veille nous permet de dénicher les nouvelles tendances et de suivre l’actualité florissante du web. Retrouvez notre compilation de nos dernières newletter du net en quatre points : 

Et n'hésitez pas, laissez-nous votre e-mail pour recevoir une fois par mois notre célèbre newsletter !

Vu sur le web Créez un (affreux) pull de Noël pour vos amis

Dans quelques jours, Noël 🎄🎄🎄!

Si c’est la panique de votre côté, il n’est pas trop tard pour faire un cadeau magique à vos amis : un pull de Noël personnalisé !

Choix des couleurs, du texte, des motifs, tout y est !

On vous rassure : ça ne vous coûtera rien et c’est tant mieux car tout ça est virtuel, et ça reste tout de même... un pull moche de Noël. 😊


Lu sur le web
Notre sélection de news

Record pour le Black Friday : 56 millions de transactions bancaires en 24 heures

Qu’on aime ou pas, les cartes de crédit ont surchauffé lors du Black Friday 2019. Plus de 56 millions de transactions bancaires ont été comptabilisées en une seule journée. Un chiffre record en France (où le nombre quotidien de transactions est en moyenne de 31 millions).
Retrouvez l'article sur Cnews

 

Bing améliore (encore) sa recherche d’images

La recherche par images est un enjeu stratégique sur lequel Google et Microsoft livrent une âpre bataille car les internautes sont de plus en plus friands de ce mode de recherche. (Rappelons au passage l’importance pour les e-commerçants d’être présents sur ces moteurs). Et c’est Bing qui vient visiblement de prendre (temporairement) l’avantage.
Découvrez l'article d'Olivier Andrieu sur Abondance

 

Pour s’offrir un smartphone en Chine, un scan de votre visage sera nécessaire

C’est décidément du côté de l’Empire du milieu que toutes les « innovations » mettant en question la privacy ont lieu en ce moment... L’étau de la surveillance se ressert en effet fortement sur les citoyens. Conclusion de l’article : « mieux vaut ne pas vivre en Chine si l’on souhaite rester anonyme »…
Lisez l'article sur Siècle Digital
 

 

Contre campagne pour le Black Friday

Tout le monde n’est pas fan du Black Friday. Peak Design, fabricant d’accessoires de voyage (pour les photographes, principalement), a envoyé un signal fort à ses clients. Le jour du Black Friday, ils ont tout simplement… fermé leur site !
Un email explicatif (voir la photo ci-dessous) envoyé à toute sa base de clients a accompagné cette opération spectaculaire et engagée.
Pari gagnant ? L’avenir nous le dira.
Visitez le site de Peak Design... remis en ligne

Réussir un projet collaboratif

40 étapes avec la méthode "explorateur économico-social" de Charlotte Allégret et Mélanie Dejardin

Nous avons le plaisir de vous présenter ce mois-ci un livre écrit par deux lyonnaises passionnées et passionantes. Et on peut vous garantir que ce livre mériterait grandement l’ajout d’une étiquette « Fait avec amour » tant il apparaît à chaque page que tout a été fait – avec les textes incarnés certes mais aussi les illustrations vraiment originales qui rendent le tout très agréable à lire – pour nous donner le meilleur de l’état de l’art de la gestion de projet.

Vous l’aurez compris, si vous avez vraiment envie de changer le monde avec votre startup, votre association ou votre business unit, mais que vous ne savez pas par quel bout commencer, ce livre est fait pour vous !

Un IA du MIT peut savoir ce que vous faites derrière un mur !

L’intelligence artificielle n’a pas de fini de nous étonner et, souvent, de nous faire peur. Cette invention allonge la liste dans cette catégorie : en utilisant les radio-fréquences qui ne sont, contrairement à la lumière, pas arrêtées par les murs, le MIT est désormais capable de détecter si vous êtes en train de vous déplacer, de serrer la main à quelqu’un… ou plus si affinité !

De nombreuses applications viennent en tête : les inventeurs de cette techno nous disent par exemple qu’une maison intelligente pourra repérer, en toute circonstance, et à toute heure, si une personne âgée s’est blessée chez elle en chutant.

Malheureusement il n’y a pas que des applications aussi positives qui viennent à l’esprit et les obsédés de la surveillance généralisée pourraient bien être tentés par cette techno pour le moins extraordinaire...