Une newsletter pleine de ressources

Novius veille pour vous !

Chez Novius, nous sommes passionnés de web. Quotidiennement notre veille nous permet de dénicher les nouvelles tendances et de suivre l’actualité florissante du web. Retrouvez notre compilation de nos dernières newletter du net en quatre points : 

Et n'hésitez pas, laissez-nous votre e-mail pour recevoir une fois par mois notre célèbre newsletter !

Vu sur le web Se laver les mains dans la bonne humeur

Par ces temps difficiles, tous les moyens sont bons pour positiver.
Notre petite contribution dans ce sens, c’est ce site que vous avons trouvé qui vous permet de vous laver les mains – un des désormais fameux gestes barrières à faire consciencieusement, nous vous le rappelons si ça vous avait échappé – en chantant. 🎶🎵

Et, plus que ça, vous laver les mains en chantant… avec votre chanson favorite ! ❤️

Pour ça, rien de plus simple :

1. Entrez les paroles de votre chanson favorite (exemple ici) et le pdf se génère tout seul),

2. Imprimez (si vous n’avez pas d’imprimante, faites comme avec les attestations de sortie, demandez à vos voisins,

3. Accrochez devant le lavabo, à côté de votre gel hydroalcoolique, qu’il soit fait maison ou pas,

4. Frottez et chantez ! 🤗


Lu sur le web
Notre sélection de news

La Commission européenne prévoit une loi sur le droit à la réparation des objets électroniques

Le projet pourrait imposer aux constructeurs de concevoir des produits qui dureront plus longtemps, qui seront faciles à réparer et à mettre à jour, et qui seront également faciles à recycler et réutiliser.
On en rêvait ! Mais comme Sony ne l’a pas fait (référence à un vieux slogan publicitaire injustement oublié), c’est l’Europe qui l’imposera  !
Retrouvez l'article sur Siècle Digital

 

Étude Google : tout savoir sur la consommation de vidéos en ligne

Tout savoir ? Peut-être pas mais Google a tout de même produit une enquête très intéressante sur la consommation de vidéos en ligne. 12 000 interviewés, dans 9 pays tout autour du monde, l’enquête vous permettra de découvrir quelques points importants, sur les motivations et les durées de vidéo en fonction de l’âge et du pays de l’internaute.
PS : l’enquête est présentée avec un site one page assez bien fait pouvant servir d’exemple à suivre.
Pour en savoir plus sur l'étude Google

 

Qui profitera de la crise du coronavirus ?

Le télétravail sera le grand gagnant du coronavirus, c’est déjà quasi certain. Mais parmi les outils qui sont en train d’exploser, Zoom (logiciel de visio plébiscité en ce moment) figurera probablement en tête de liste.
Au point que les géants s’en inquiètent. Microsoft, qui considère que le monde du logiciel collaboratif est sa chasse gardée, est particulièrement sur ses gardes...
Retrouvez l'article sur Siècle Digital

Infinite progress de Byron Reese

Vous voulez une petite pointe d’optimisme dans cet univers confiné ? Nous vous invitons à une lecture – en anglais mais n’avez-vous pas décidé de profiter du confinement pour l’améliorer ? 😊 – qui pourra vous (re)donner foi dans l’avenir. Byron Reese est un entrepreneur de la Silicon Valley mais aussi un « futuriste » convaincu que la technologie contribuera à l'avènement d'un nouvel âge d'or de l'humanité. L'auteur affirme que le progrès transformationnel s'accélère et il nous explique comment cinq fléaux majeurs toucheront à leur fin. Grâce à la technologie, nous assisterons en effet à :

- la fin de l’ignorance,
- la fin de la faim,
- la fin de la pauvreté,
- la fin des maladies,
- la fin de la guerre !

Rien que ça ! À première vue, ça peut paraître totalement naïf et utopique mais il se trouve que ces prédictions sont argumentées de façon magistrale. Pour aller dans son sens, l’exemple actuel du traitement du coronavirus nous montre que les pays – la Corée du Sud ou Singapour par exemple – qui l’ont traité avec une débauche de technologie l’ont surmonté beaucoup moins difficilement.

Oui, bien sûr on peut discuter – c’est d’ailleurs le but de ce livre d’engager le débat en essayant de nous faire sortir de nos schémas de pensée classiques – mais Infinite Progress est malgré tout une bouffée d'air frais des plus salutaires par les temps qui courent !

L'influenceur Cyril Schreiner a-t-il délibérément joué à l'idiot pour gagner des followers ?

C’est un vrai WTF que nous vous offrons ce mois-ci : un blogueur qui essaye d’appliquer au pied de la lettre la maxime selon laquelle c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui. Et qui y réussit brillamment, enfin, façon de parler… car en réalité c’est plutôt à l’apprenti sorcier que nous fait penser au final ce garçon qui se fait littérallement dépasser par sa connerie initiale !

 

À moins que tout ça ne soit un fake !? C’est ce que pense l’ADN qui nous rapporte cette histoire en détail.

Chez Novius, nous sommes partagés : fake ou pas fake. Vous avez du temps en ce moment ? :-) À vous de vous faire votre idée.