Une ville ?
Il y a énormément de villes splendides mais je dirais Lyon pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que c’est la ville que j’ai choisie. Lyon a un rayonnement économique important, notamment au niveau du web. C’est une ville qui offre également un cadre de vie agréable : proximité du ski, de la campagne, etc. C'est une ville à taille humaine, qui est assez adaptée pour les vélos. Elle me correspond bien. En revanche, si l'on doit parler de foot, c'est évidemment Marseille la ville qui me fait vibrer (les origines du sud-est ressortent).
Un mot pour te définir ?
Je dirais la joie de vivre. J’essaie d’arriver avec le sourire le matin et repartir avec le sourire le soir. J’ai plus tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Au boulot, j’essaye de faire en sorte que l’on travaille dans une ambiance conviviale.
Un plat ?
Les lasagnes. C'est à la fois simple, efficace et convivial. C’est aussi un plat qui rappelle la cuisine méditérranéenne.
Un film ?
J’en ai deux en tête qui sont sur deux registres diamétralement opposés : Inception et Dikkenek. Le premier est une merveille, bien monté qui tient en haleine du début à la fin. Christopher Nolan a eu une super idée et l’a magnifiquement mise en scène. Pour le second c'est l’humour belge qui m'a séduit. Il y a presque une citation culte par scène !
Un sport ?
Le foot. C'est le seul sport qui réussisse à me faire tout oublier pendant 1 heure 30. J’aime ce sport pour deux raisons : l’effort important qu’il demande et l’esprit d’équipe. Tu peux avoir le meilleur joueur du monde dans ton équipe mais il faut que le collectif soit bon et que l’alchimie prenne. C’est un sport complet !