Thibaut

Directeur commercial
2011
Thibaut - Novius
Thibaut - Novius

Une ville ?

Je dirais Lyon pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que c’est la ville que j’ai choisie. Lyon a un rayonnement économique important notamment au niveau du web. C’est une ville qui offre également un cadre de vie agréable : on n’est pas loin du ski et on peut partir à la campagne facilement. Je viens travailler en vélo en seulement 15 minutes, c’est plutôt du luxe. Par contre, si on parle de foot, c'est évidemment Marseille la meilleure ville du monde, mes origines du Sud-Est ressortent !

Un mot pour te définir ?

Je dirais la joie de vivre. J’essaie d’arriver avec le sourire le matin et repartir avec le sourire le soir. J’ai plus tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Au boulot, j’essaye de faire en sorte que l’on travaille dans une ambiance conviviale.

Un plat ?

Je pense aux lasagnes. C'est à la fois simple, efficace et convivial. C’est aussi un plat qui rappelle un peu le Sud et la cuisine italienne, que j’adore.

Un film ?

J’en ai deux en tête qui sont sur deux registres diamétralement opposés : Inception et Dikkenek. Le premier est une merveille, bien monté qui tient en haleine et fait réfléchir du début à la fin. Christopher Nolan a eu une super idée et l’a magnifiquement mise en scène. Pour le second c'est l’humour belge qui m'a séduit. Il y a presque une citation culte par scène !

Un sport ?

C’est le foot, le seul sport qui réussisse à me faire tout oublier pendant 1 heure 30. J’aime ce sport pour deux raisons : l’effort important qu’il demande et l’esprit d’équipe. Tu peux avoir le meilleur joueur du monde dans ton équipe mais il faut que le collectif soit bon et que l’alchimie prenne. C’est un sport complet !

Une invention ?

Deezer/Spotify ou tout autre appli de musique : c’est un véritable allié quand on est dans un open space !

Une citation ?

« Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. » de Napoléon 1er. Tout est dit !

Un album ?

J’ai eu du mal à me décider : j’ai donc choisi Racine carrée de Stromae et Family Show de Deluxe. L’album de Stromae est super bien fait, très bien construit. Même si les titres sont assez éclectiques et que la plupart de ses chansons traitent de sujets graves il y a une bonne énergie qui se dégage. Au-delà de l’album, je trouve que cet artiste a une personnalité vraiment intéressante. Pour Deluxe, c'est un vrai coup de cœur, je peux me l’écouter en boucle. C’est un album entraînant et super positif, il te met la pêche direct !

Peux-tu en dire plus sur l’un des objets que tu as choisi ?

J’ai choisi de mettre cette chemise bleue, blanc, rouge à carreaux car je me suis fait tellement chambrer dans l’open space que je ne pouvais pas l’enlever de ma description. À chaque fois que je l’ai mise, on m’a demandé si c’était le jour du pic-nique ou si c’était une réutilisation vintage de la nappe de ma grand-mère...

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.