Annabelle

Directrice de production
2008
Annabelle - Novius
Annabelle - Novius

Une ville ?

Pas une ville mais un pays, j’ai toujours rêvé d’habiter au Québec. Il y a quelques années j’avais effectué toutes les démarches pour immigrer et puis pour des raisons familiales cela ne s’est pas fait. Je rêvais d’avoir un métier où l’on pouvait parler anglais dans le cadre du travail et le reste du temps, parler français.

Un regret ? Parfois… Surtout quand je pense aux grands espaces québécois.

Un livre ?

Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda. J’ai dévoré ce roman et adoré l’histoire, les personnages. 
« Il réconcilie avec la vie comme un oasis dans un désert d’égoïsme. »

Un mot pour te définir ?

Angoissée ! Je veux que les choses soient bien et j’essaie de faire le mieux possible dans le temps imparti. J’aimerais que tout se déroule bien, que tout le monde soit content, être une bonne collègue, une bonne épouse, une bonne mère… le monde de Oui-Oui et des bisounours ! Je fais plus attention aux autres qu’à moi : c’est ma nature profonde.

Un plat ?

J’hésite entre les œufs au plat et les croque-monsieurs. Mais les croque-monsieurs c’est vraiment bon et accompagnés d'une bouteille de champagne, ça dénote un peu !

Un film ? 

J’aime bien Bruce Willis et ses Die Hard, notamment les premiers. Souvenir d’enfance : Le Petit Lord Fauntleroy qui a dû passer plusieurs Noëls de suite quand j’étais petite. Du coup, chaque Noël, je voulais regarder ce film. Finalement, mes parents me l’ont offert … pour un Noël !

Un sport ?

Je fais du jogging, un peu de tennis et du ski ou du snow l’hiver. Quand je cours, c’est pour me vider la tête… enfin censé. Je pense à tout ce que je vais devoir faire après, mais au moins pendant que tu cours, tu ne fais pas autre chose.

Une invention ?

Le lave-vaisselle. Enfin tout ce qui facilite la vie comme le sèche-linge, la machine à laver, l’aspirateur. Quand on s’est installé en appartement, c’est le premier truc que l’on a acheté. Par exemple, tu fais une soirée, le lendemain, tu ne laves pas car tu as le lave-vaisselle.

Une citation ?

Je pense à « on est jamais mieux servi que par soi-même » et j’adore aussi « tout est possible, tout est réalisable, c’est le jeu de la vie » des Chevaliers Laspalès. Quand je demande des choses aux techniciens et qu’ils me répondent ça, je trouve ça génial !

Un album ?

J’écoute RTL2 mais je n’ai pas d’album préféré. Par contre, dans mes playlists, j’ai du Muse, Maroon 5, David Bowie, U2, de la pop en général.

Peux-tu en dire plus sur l’un des objets que tu as choisi ?

Mon cahier et un crayon que j’ai toujours sur moi, au cas où j’ai un truc à écrire.

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.