Une ville ?
Lyon. J'ai pas mal voyagé de ville en ville quand j'étais intermittent du spectacle pour le cinéma d'animation (Blois, orléans, paris, Montpellier ) et j'avoue avoir un faible pour Lyon, ville lumière. c'est une ville traversée par 2 fleuves, qui allie modernité et quartier historique. Elle a en plus une situation géographique avantageuse !
Un livre ?
Le petit prince et Cyrano de Bergerac pour la performance et la poésie du texte. J'avais d'ailleurs choisi cette pièce pour mon projet de fin d'année en cinéma d'animation à Émile Cohl
Un mot pour te définir ?
Je suis un rêveur un peu réservé. Attentif aux détails que les autres trouvent sans importances. Cet aspect de ma personnalité est un atout pour la créativité : je « lis entre les lignes ». Plutôt d'un caractère conciliant au travail comme à la maison, j'ai tendance à éviter les conflits et du coup j'ai parfois du mal à imposer une idée.
Un plat ?
Je craque pour des petites Saint-Jacques pôélées avec un filet de vinaigre.
Un film ?
L'homme qui plantait des arbres de Frederic Back est un film d'animation qui m'a marqué tant par la technique que par le sujet. Mon parcours dans le cinéma d'animation y est sûrement pour quelque chose ?. Je suis aussi un grand fan de Miyazaki et de ses œuvres telles que Porko Roso et Le château dans le ciel.