Frédéric

Directeur Artistique
2000
Frédéric - Novius
Frédéric - Novius

Une ville ?

Lyon. J'ai pas mal voyagé de ville en ville quand j'étais intermittent du spectacle pour le cinéma d'animation (Blois, orléans, paris, Montpellier ) et j'avoue avoir un faible pour Lyon, ville lumière. c'est une ville traversée par 2 fleuves, qui allie modernité et quartier historique. Elle a en plus une situation géographique avantageuse !

Un livre ?

Le petit prince et Cyrano de Bergerac pour la performance et la poésie du texte. J'avais d'ailleurs choisi cette pièce pour mon projet de fin d'année en cinéma d'animation à Émile Cohl

Un mot pour te définir ?

Je suis un rêveur un peu réservé. Attentif aux détails que les autres trouvent sans importances. Cet aspect de ma personnalité est un atout pour la créativité : je « lis entre les lignes ». Plutôt d'un caractère conciliant au travail comme à la maison, j'ai tendance à éviter les conflits et du coup j'ai parfois du mal à imposer une idée.

Un plat ?

Je craque pour des petites Saint-Jacques pôélées avec un filet de vinaigre.

Un film ?

L'homme qui plantait des arbres de Frederic Back est un film d'animation qui m'a marqué tant par la technique que par le sujet. Mon parcours dans le cinéma d'animation y est sûrement pour quelque chose :). Je suis aussi un grand fan de Miyazaki et de ses œuvres telles que Porko Roso et Le château dans le ciel.

Un sport ?

Le basket. Je suis un fan inconditionnel de la NBA. J’en pratique aussi, mais en loisir. C’est un sport très stratégique, il faut avoir un bon physique et de l’adresse. Mais j'adore le sport en général.

Une invention ?

Le cinéma d’animation, comme par hasard. Merci les Frères Lumières ! Quoique l’avion aussi, est une belle invention. Aller voir plus loin et plus vite c'est vraiment génial.

Une citation ?

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » d’Albert Einstein. 
Elle me plaît beaucoup, car je me dis que je suis un peu créatif et donc un peu intelligent. Si Albert Einstein l’a dit, c’est que c’est vrai.

Un album ?

J’aime beaucoup les Doors et U2. Mon album du moment : Christine and The Queens.

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.