Véronique

Chargée de gestion
2019
Véronique - Novius
Véronique - Novius

Une ville ?

Strasbourg et Londres : ce sont les premières villes dans lesquelles j’ai appris à me débrouiller juste après mon bac, à partir de l’âge de 17 ans. Mes parents sont partis au même moment travailler à Tahiti et j’ose rappeler que nous n’avions pas de téléphone portable, whatsApp ou autre Skype et Slack à ce moment-là :)

La découverte de Londres s’est faite comme un puzzle. Je parcourais différents quartiers à des moments distincts, et petit à petit, je me rendais compte que chacun d’eux était en fait très proches.

Un film ?

Les films à intrigue comme Ne le dit à personne, ou les films de la vie de tous les jours comme Les petits mouchoirs, et là, je sors les miens, car je suis une vraie madeleine.

Une invention ?

Le téléphone portable à écran. Je ne supporte pas de perdre du temps, donc cela me permet de faire plein de choses et par exemple d’optimiser mon temps de trajet ou n’importe quel moment d’attente quand je ne peux rien faire d’autre.

Je fais beaucoup de choses avec cet objet : envoyer des mails ou des SMS dès que je pense à un truc, faire des achats, rechercher une info, un horaire de transport, une adresse, réserver un cinéma, un billet de transport, suivre l’agenda, prendre des notes, regarder un film, servir de GPS à pieds ou en voiture.

Un album ?

Je n’écoute pas d’album, plutôt la radio et en général des musiques rythmées (Antillaises, Souk, Dance, Rock,…) sinon, je préfère être dans le silence.

Un sport  ?

J’ai fait du tennis et des championnats étant petite, aujourd’hui, je préfère les sports rythmés en musique et cardio comme la zumba ou le piloxing. J’aime également la piscine pour faire travailler les muscles en douceur (bon, j’ai peur sous l’eau, et je ne fais que de la brasse, mais je m’en fiche). Je n’y vais jamais toute seule car c’est l’occasion de papoter avant et après avec des copines bien sûr ! Pour papoter j’aime bien aussi la marche, parler en marchant, c’est du sport non ?

Un mot pour te définir ?

Alors ça c’est difficile, car selon mes interlocuteurs, on me définira comme soûlante, sans cœur, exigeante, qui ne sait pas se poser, tenace ou têtue, mais je suis également fidèle, organisée, volontaire, consciencieuse, cinglée, curieuse, etc. Moi je dirais simplement que je suis une battante.

Un livre ?

Les livres de Guillaume Musso, plutôt en vacances, mais comme j’ai beaucoup de mal à rester en place, je préfère souvent aller faire du vélo, marcher, chercher un truc nouveau.

Une phrase ?

Te fais pas de bile, ou T’inquiètes, ou Laisse je m’en occupe, le genre de phrase qu’on me dit régulièrement, histoire que je lâche le sujet ou que j’aille voir ailleurs !

Un plat ?

Je suis fan de salades composées surtout quand je ne sais pas quoi cuisiner et que j’ai plusieurs aliments ou légumes en petite quantité dans le frigo. On se retrouve parfois avec des mélanges de saveurs intéressants !

Peux-tu en dire plus sur l’un des objets que tu as choisi ?

Le pot à tapenade, car l’apéro est un moment de partage que j’aime bien, il est synonyme de fin de semaine, de temps d’échange, de lâcher prise (même si je ne lâche pas très longtemps !). Il peut s’improviser et se transformer en repas, bref c’est un moment qui peut nous surprendre.

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.