Novius agence de développement web à Lyon, Paris et Annecy

Sylius

Le framework open source e-commerce sans limites basé sur symfony

Sylius est une plateforme e-commerce open-source flexible et puissante pour les entreprises de taille intermédiaire et les marques qui ont besoin des boutiques en ligne sur-mesure riche en fonctionnalités sans limites techniques. Avec une approche moderne dans le développement de vos projets, Sylius permet d'explorer tous les terrains de l'e-commerce et du business d'une entreprise.

Sylius est le framework dédié à l'e-commerce basé sur Symfony, framework php de référence depuis plus de 10 ans. Sylius est dédié depuis son origine (2011) aux sites e-commerces. Il est conçu pour faciliter la mise en place de composants classiques d’un site de vente en ligne.

Les attributs des produits permettent de créer des fiches produits sur mesure (et optimisée pour le référencement naturel), l’arborescence de catégorie organise de façon avancée la répartition des produits, etc. Les variations de produits permettent notamment de gérer des prix spécifiques, mais également des stocks et des taxes spécifiques. La gestion des paniers, tunnels et commandes est naturellement portée nativement par Sylius.

Un outil évolutif

Nativement Sylius permet de gérer du multi-boutiques, multi- langues et multi-devises. Dans vos perspectives d’élargissement du dispositif web aux pays européens où le groupe est présent, ces dimensions sont importantes.

Il est par ailleurs possible de greffer au socle des packages créés pour répondre à des besoins particuliers. Voici quelques exemples :

  • Connecteur Akénéo pour définir les règles de synchronisation de votre site à votre PIM (si cette solution reste en place chez vous) ;
  • Module d’association automatisée de produits permet de gérer du cross selling à grande échelle
  • Module de comparaison de produits
  • Gestion des rôles avancée en back-office (package payant)
  • Intégration d’Elastic Search pour des performances de recherche optimales
  • Vaste intégration de solutions de paiement (PayPal, ApplePay, Amazon Pay...)

Les « channels » pour gérer le multi-site/multilingue

La notion de channels permet à Sylius de grouper dans un même back-office - avec des droits différents et des variations possibles - différents sites et différentes langues. Ce système de channel permet de faire des configurations fines sur les règles de taxes, les devises, les langues : idéal pour du multi-boutique destiné à des pays différents.

Un socle orienté API

Sylius est doté d’une API REST propulsée par API Platform, bien connu dans le monde du développement Symfony. La logique « headless » de s’interfacer avec tous types de systèmes tiers (Market Places, ERP, PIM, CRM, outil d’emailing, etc...).

Les points forts de Sylius

  • L'une des solutions d'e-commerce les plus abouties à ce jour
  • Idéal pour du sur-mesure
  • Multi-boutique, multi-langue et multi-devises nativement
  • Un back office intuitif et facile à prendre en mains
  • Des tests automatisés inclus
  • Un nombre de plugins conséquent en constante augmentation
Pour aller plus loin

Pourquoi et quand utiliser Sylius ?

Sylius aura notre préférence lorsque Prestashop trouvera ses limites. La mise en œuvre de projets e-commerce d'envergure ou très évolutifs sera faite prioritairement sur Sylius. Lorsqu'on parle de multi-boutiques, de multi-devises, de multi-langues, d'interconnexion avec un PIM, un ERP ou un outil métier, il est conseillé d'étudier Sylius pour motoriser son projet e-commerce.

Nous contacter

Voir notre dernier projet réalisé avec Sylius