Agence web à Lyon, Paris et Annecy depuis 25 ans

Atelier formation : construire un cahier des charges efficace

Dans le cadre de la réalisation /refonte de votre site web

Paris
14/02/2023
9h - 13h

Un nouveau projet de site web/e-commerce implique la plupart du temps une remise à plat de la stratégie ainsi que des objectifs du dispositif digital pour l’ensemble des services de l’entreprise.

Il implique également une mise à niveau des attentes et parcours utilisateurs, de même qu'une analyse critique de la concurrence et du positionnement.

Pour commencer un nouveau projet web, le cahier des charges est le document indispensable pour vous servir de base et de feuille de route. Une étape aussi cruciale que difficile à réaliser.

Notre mission

Vous permettre d’avoir les clés d’entrée pour formaliser un cahier des charges qui étudie les besoins internes et externes pour mener un appel d’offre productif.

Afin de fluidifier cette démarche, nous vous proposons de partager une méthodologie éprouvée à l’occasion d’un atelier formation action en petit groupe (cinq entreprises au maximum pour plus d’interactions) sur un temps court.

Les information pratiques

🗓 Jeudi 19 janvier 2022 de 9h à 13h. 

📍Novius Paris : 16 Rue Saint-Nicolas, 75012 Paris

🤝 Tarif 150 € HT par entreprise (2 participants au maximum), 5 entreprises au maximum.

Pour permettre une bonne interaction et une libre expression, nous faisons en sorte de reporter à une autre cession les entreprises qui pourraient être concurrentes avec la vôtre.

En option : animation d’un atelier attentes et parcours utilisateurs pour votre entreprise (tarif sur demande).

Les objectifs de l'atelier

  • Comprendre l’utilité et le rôle du cahier des charges dans un projet web : les différents types de cahiers des charges, son rôle, les principales erreurs, etc.

  • Réussir à réaliser un cahier des charges efficace en fonction de votre environnement et de vos objectifs : les 5 étapes clés, les bonnes pratiques, l’audit initial, la roadmap du projet, l’approche technologique, etc.

  • Choisir le prestataire adapté à votre projet : conseils pour réussir votre appel d’offre, grille d’analyse des réponses…

 Nous vous proposons ensuite un rendez-vous personnalisé en visioconférence pour valider les orientations de votre cahier des charges (quelques jours ou semaines après l’atelier).

Cet atelier est animé par