Novius, agence digitale basée à Paris, Lyon, Annecy.

William

Développeur Front End depuis 2018

Une ville ?

Brest, même si je n’y ai jamais vraiment vécu, j’aime beaucoup cette ville. Elle est pleine de contrastes, à la fois chaotique et attachante. Il y pleut tout le temps, mais on s’amuse bien.

Un livre ?

La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole. L’histoire se déroule à la Nouvelle Orléans dans les années 80 où le héros, une sorte de Don Quichotte moderne au chômage doit trouver un travail. C’est un livre absolument hilarant.

Un album ?

C’est dur de choisir, mes deux genres de prédilection sont le rap et la musique électronique (techno, house,…) alors je dirais Juvenile - 400 Degreez pour le rap et Aphex Twin - Selected Ambient Works 85-92 pour la musique électronique.

Un film ?

Stalker de Andrei Tarkovsky. Il ne se passe pas grand chose dedans, mais c’est un film absolument captivant pour son côté mystérieux et contemplatif. Sinon je suis fan des films de John Carpenter.

Un mot pour te définir ?

Joker, je choisis l’appel à un ami.

Up
Down

Une invention ?

Internet évidemment.

Un sport ?

La voile, j’essaie d’en pratiquer un maximum quand je vais en Bretagne, que ce soit du hobie cat de course ou de l’habitable. Même si, bon, le côté sportif dépend grandement de la météo.

Un plat ?

J’adore le couscous.

Une citation ?

« J'adore l'eau, dans 20 ou 30 ans , il n’y en aura plus » - Jean-Claude Van Damme.

Peux-tu nous en dire plus sur l'un des objets que tu as choisi ?

Mon bol Breton, car oui, il se trouve que je suis Breton ! Tous les bretons en ont un dès la naissance !