Thomas

Chef de projet
2016
Thomas - Novius
Thomas - Novius

Une ville ?

S’il n’y avait qu’une seule ville à citer je dirai sans hésiter Lyon qui m’a adopté depuis 2007. Magnifique ville, à la fois chargée d’histoire et moderne, Lyon offre tous les avantages d’une grande ville où il fait bon vivre. Mais c’est surtout sa situation géographique qui rend cette ville extraordinaire : à seulement quelques minutes des Monts du Lyonnais ou du Beaujolais, et si proche des montagnes, elle permet de s’évader facilement vers le Jura, les Alpes, le Vercors ou l’Auvergne...

Un livre ?

Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove, de Fredrik Backman, illustre à merveille ma difficulté à me poser pour lire. Excellent livre, à la fois drôle, bien écrit et touchant, il m’aura pourtant fallu des mois pour le finir. C’est tellement plus simple de se poser devant Netflix :-).

Un sport ?

Toutes les occasions sont bonnes pour partir un week-end pour randonner et profiter des magnifiques paysages que nous offrent la montagne ou la moyenne-montagne (j’adore autant partir en Haute Maurienne ou au Lac Blanc de Chamonix, que de parcourir les magnifiques Vosges ou le massif du Jura). A côté, j’aime courir dans les parcs à la campagne pour respirer et me sentir en forme. Et je ne dis jamais non à un sport de raquette. Longtemps pongiste, j’aime également le squash ou le badminton.

Une citation ?

« Si vous êtes charpentier et que vous fabriquez une magnifique commode, vous n’allez pas utiliser un morceau de contreplaqué pour l’arrière du meuble, même s’il est contre le mur et personne ne va le voir. Vous saurez que ce sera là. Donc, vous allez utiliser une magnifique pièce de bois. Pour que vous dormiez bien la nuit, l’esthétique, la qualité doivent être des impératifs de bout en bout ». On attribue cette citation à Steve Jobs et je trouve que la philosophie d’Apple, de qualité et de “vouloir bien faire”, me parle énormément. J’aime être fier de ce que je fais, même si c’est parfois invisible.

Une invention ?

Sans aucun doute l’iPhone, sorti en 2007, qui a révolutionné la téléphonie mobile mais surtout notre usage d’Internet. Avant lui, le téléphone portable permettait simplement de téléphoner et d’envoyer des sms. L’iPhone a ouvert le champ des possibles grâce à son écran tactile, son appareil photo et surtout ses applications. Devenu incontournable, indispensable dans notre quotidien, créant parfois des dépendances, l’usage du smartphone a surtout bouleversé positivement et durablement notre mode de vie.

Un film ?

Difficile de ne retenir qu’un seul film. Memento, Le Prestige, Inception, Interstellar ou la trilogie The Dark Knight, sont autant de films extraordinaires, et tous réalisés par Christopher Nolan. Sa capacité à traiter de sujets complexes et passionnants (la moralité, le temps, et la malléabilité de la mémoire…), à travers des films “hollywoodiens” divertissants, est unique en son genre.

Un album ?

J’écoute plutôt des musiques de films, notamment celles de Hans Zimmer, compositeur attitré de Nolan, à qui on doit également les bandes originales de Gladiator et du Roi Lion. Véritable génie, et grand passionné, il apporte une dimension épique aux films, en créant, à chaque fois, une signature reconnaissable et indélébile.

Un mot pour te définir ?

Entreprenant et passionné ! Passionné par mon travail dans le Digital, par Apple, par Nintendo, la nature et la randonnée, j’aime faire, organiser, aller de l’avant, avoir la tête rempli de projets personnels et professionnels. Rien de pire pour moi que d’avoir un agenda vide ou un week-end sans rien de prévu !

Un plat ?

Plutôt (très) gourmand, j’apprécie une bonne pâtisserie (et pourquoi pas une faite “maison” !) ou un carreau de chocolat. Amateur de “planches” de charcuterie et de produits du terroir, avec un bon verre de Crozes-Hermitage, mais aussi des Flammekueche d’Alsace, j’apprécie autant un burger 100% maison qu’un plat travaillé et raffiné. Mais vous ne me verrez jamais chez McDo !

Un objet ?

Mon équipement ! Qu’il s’agisse de mes chaussures de running, de randonnée ou de squash, mes bâtons de randonnée, de mon iPhone ou de mon MacBook Pro, je recherche le meilleur équipement pour pouvoir progresser et surtout me faire plaisir ;-)

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.