Novius, agence digitale basée à Paris, Lyon, Annecy.

Jean-François

Directeur Administratif et Financier depuis 2006

Jean-François - Novius
Jean-François - Novius

Une ville ?

Je suis un citadin, un vrai de vrai. J’ai deux villes de prédilections : Paris et Lyon. La première, j’y suis né et y ai passé ma jeunesse et mes études.
La deuxième est ma ville d’adoption, celle où j’ai fondé ma famille et vis ma vie d’adulte.

Un livre ?

Orange Mécanique écrit par Anthony Burgess adapté fidèlement par Kubrick au cinéma.

Un album ?

Sans hésiter Joshua Tree de U2. C’est d’ailleurs pendant la tournée américaine de cet album qu’ils en ont tiré Rattle and Hum un autre album tout aussi génial. Sinon, toute la discographie de New Order, je suis fan. 

Une citation ?

« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. »

Une invention ?

Le scooter ! C’est tellement pratique pour circuler en ville. Je suis un inconditionnel avec 20 ans de pratique derrière moi !

Un sport ?

Le rugby, seul sport de combat par équipe. À pratiquer en loisir ce serait plutôt le ski. J’ai ma station fétiche, Tignes, dans laquelle j’essaye d’aller le plus souvent en famille.

Un film ?

Je suis un cinéphile averti. Gamin, j’ai été marqué par les westerns américains, notamment ceux avec John Wayne et je passais mon temps à jouer aux cow-boys. Aujourd’hui mes goûts sont assez éclectiques, ça va des Enfants du Paradis de Marcel Carné aux Démons de Jésus de Bernie Bonvoisin. En plus classique mais tout aussi culte : La grande vadrouille de Gérard Oury.

Un mot ?

Sociable.

Un plat ?

Une côte de veau au barbecue accompagnée d’une bonne ratatouille à partager en famille et/ou entre amis.

Un objet ?

J’ai choisi de faire figurer le petit éléphant sur ma photo pour montrer à quel point je peux collectionner une tonne de merdouilles. Des jouets anciens aux sculptures les plus inutiles, j’adore les entasser chez moi. Je collectionne aussi les plâtres publicitaires, j’en ai une quinzaine ! Comme je ne vois pas bien la couleur et la profondeur, je préfère les volumes aux tableaux et ça prend plus de place !