Novius, agence digitale basée à Paris, Lyon, Annecy.

Théo

Développeur depuis 2022

Théo - Novius
Théo - Novius

​​Une ville ?

Aix-en-Provence, c’est ma ville natale, plus un grand village où s’y trouve famille et amis.  Une carte postale avec la nature et une vue sur la St-Victoire à 45 minutes de marche du centre ville.

Un livre ?

Mr Palomar d’Italo Calvino. Livre composé de courts chapitres, simples, drôles, fantastiques et profonds à la fois.

Un mot pour te définir ?

FrancoPanaLux = ce sont mes trois nationalités qui racontent mon histoire et composent ma personnalité.

Un plat ?

Céviche ! C’est du poisson cuit dans du citron avec beaucoup d'oignons, sel, coriandre, piment. C’est un plat qui se fait un peu partout en Amérique latine, souvent à l’apéro, moi je l’adore accompagné de patacones, des médaillons dorés de banane plantain frite.  

Un film ?

Fargo des frères Coen, grand fan d’humour noir et d’absurde.

Un sport ?

La Paume Artignoscaise, sport ancestral qui se joue à Artignosc sur Verdon. Ça se joue en équipe de 2 contre 2, on tape à mains nues contre un mur. Si c’est sous la ligne point, si tu la ratrappe pas point ! 

Nous étions une bonne équipe d’Aixois à y jouer et participer à la coupe mondiale qui se déroule au village contre le mur de l’église. Paume, pastis, bibine, soleil, pétanque, lac, repas, fanfare… une ambiance, énergie et passions de fou !

Une invention ?

L’imprimerie pour mille raisons.

Une citation ?

« Abandonnez tout effort, trouvez le silence au-delà des pensées, restez là, regardez simplement, tout se passe naturellement. » - Je n'ai plus la source, c’est d’un guru.

Un album ?

CALL ME IF YOU GET LOST - Tyler The Creator. Son dernier album en date, ce gars est un génie, compo, écriture, design de mode, film, il fait tout.