Novius, agence digitale basée à Paris, Lyon, Annecy.

Paul

Chargé de communication depuis 2022

Une ville ?

Perth (Australie), une très belle découverte ! J’ai eu la chance d’y vivre presque deux années, sans forcément la connaître au préalable. C’est à la fois une grande ville, mais qui conserve une taille humaine. Il y a une bonne atmosphère, une météo incroyable avec la plage à quelques kilomètres.

Un livre ?

Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo. C’est l’un des premiers classiques que j’ai lu assez jeune, étonnement facile à lire, mais surtout très instructif. C’est assez surprenant de rentrer dans la tête d’une personne condamnée à mort, à lire même si vous n’êtes pas un gros lecteur ! 

Un mot pour te définir ?

Observateur. Je pense que c’est important pour bien comprendre son environnement et s’adapter.

Un plat ?

La galette-saucisse, qui n’est pas reconnue à sa juste valeur ! C’est une vraie fierté à Rennes, ma ville natale, où on peut en trouver notamment au marché ou aux abords du stade de foot. 

Un film ?

Je ne saurais en choisir qu’un seul, mais je suis assez fan des films de Guy Ritchie en général. S’il fallait n’en citer qu’un seul, je dirais peut-être Snatch qui a une BO assez incroyable.

Un sport ?

Le football sans hésitation. Ce n’est pas très original, mais j’ai été bercé par les matchs du Stade Rennais (malgré moi). 

Une invention ?

Le streaming musical et la vidéo en streaming. C’est une vraie révolution et une sacrée liberté quand on se rappelle la difficulté de télécharger ou tout simplement trouver un film ou de la musique. 

Monkey Mia, Australie
Bretagne

Une citation ?

« Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine. », Snatch.

Un album ?

Reggatta de Blanc - The Police. C’est très dur de n’en choisir qu’un seul, mais je pense que c’est celui qui m’a le plus marqué.