Jérôme

Directeur Général
1999
Jérôme - Novius
Jérôme - Novius

Une Ville ?

Venise. C'est une ville hors du temps. C'est un endroit unique. C'est une ville vraiment à part où le temps est comme suspendu ! C'est l'hiver que je préfère Venise, l'ambiance y est plus feutrée, il y a beaucoup moins de touristes. J'ai eu la chance (en tant que touriste) de séjourner à Venise pendant une Aqua Alta. C'est particulier mais magique.

Un film ?

Sans hésiter : The Big Lebowski

Une invention ?

La roue, l'électricité et « l’hygiène » ;). Si les 2 premières inventions sont les piliers de notre monde, l'hygiène est un changement de comportement salutaire. Je ne parle pas d'hygiène à outrance mais je m'imagine mal vivre dans les conditions du Moyen Age. Si un jour on m'envoie là-bas (à noter qu'il faudrait d'abord inventer la machine à remonter le temps - qui serait alors mon invention préférée avec la téléportation), je mourrais d'une syncope dans les minutes qui suivent mon arrivée !

 

Un album ?

Croweology de The Black Crowes.

Un sport  ?

La planche à voile. C’est un sport de sensations fortes : dès qu’on plane, on a des sensations particulières de vitesse, de glisse et de puissance mélangées. Je ne conçois pratiquement la planche qu'en mer et à Lyon c'est compliqué. Je joue aussi beaucoup au golf. Sport exigeant, très technique, il demande une certaine force mentale pour se surpasser. L'hiver je fais pas mal de ski, je pensais avoir un bon niveau et Sylvain est arrivé. C'est bon pour l'humilité mais ça fait mal quand même. Sylvain est un extra terrestre. (d'un autre côté il fait 50 kg !)

Un mot pour te définir ?

Ce serait plutôt aux autres de répondre à cette question ! 
Mais, je trouve que le plus important c’est l’amitié. L’amitié c’est le partage et l'entre-aide. Je préfère avoir peu d’amis mais de vrais amis plutôt que d’avoir beaucoup de connaissances.

Un livre ?

L’étranger, d’Albert Camus.

Une phrase ?

« Vivre au jour le jour ». Je veux profiter de la vie maintenant, avant d'être mort et enterré. Il faut vivre à fond, profiter de sa santé, pour soi, avec les autres et pour les personnes qui n’ont pas eu cette chance.
« On n'a pas l'âge de ses artères, mais celui de ses projets ! » ; « On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une » et « ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » sont aussi des phrases que j'aime beaucoup.

Un plat ?

Les coquilles Saint-Jacques ! Chez nous, dans le Nord, on en a d'incroyables. J'adore aussi les crevettes grises, ce sont mes gateaux d'apéro préférés. Ma mère en achetait chaque semaine au marché. Décortiquées sur une tartine de beurre, c'est divin !

Peux-tu en dire plus sur l’un des objets que tu as choisi ?

J'ai choisi le livre sur La Côte d’Opale pour ses paysages et parce que c’est tout simplement ma région. J'aime y retourner et je garde « l'espoir » d'y revivre. Je me sens tellement bien là bas. J'aime voir la ligne d'horizon. J'aime quand le ciel se fond avec la terre ou la mer. À la montagne, j'étouffe !
J’ai aussi pris l’autocollant du Carnaval de Dunkerque. C’est une belle fête, pleine d'authenticité, de joie et de sincérité. Le déguisement y est pour beaucoup : il permet d'être vraiment soi-même.

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.