Novius, agence de communication digitale basée à Paris, Lyon, Annecy.

Cité de la Céramique

Création d'un site pour deux entités

Un établissement qui regroupe
plusieurs lieux culturels

La Cité de la Céramique regroupe la Manufacture nationale et le Musée national de la Céramique de Sèvres. S'appuyant sur une stratégie de développement et de recherche, la Cité de la Céramique réédite des modèles anciens et réalise des œuvres contemporaines en travaillant avec de nombreux artistes. L'enjeu du projet était de présenter tant l’activité de la manufacture que celle du musée et de ses collections, dans un lieu identifié comme assez peu accessible au grand public.

Créer un dispositif digital performant
pour gagner en visibilité

Un nouveau site pour dynamiser l'établissement

Le nouveau site internet se devait de mettre bien en avant le lien fusionnel qui existe entre le Musée et la Manufacture. Pour séduire les visiteurs, Novius a conçu un dispositif immersif qui cherche à partager l’expérience de la création d’œuvres et d’objets en céramique. Depuis la vidéo réalisée pour la page d’accueil jusqu’aux fiches œuvres, l’ambiance du site tant à la fois à consolider l’image d’une marque de luxe majeure dans son domaine, d’un savoir-faire très riche et de réalisations fascinantes. Vidéo, histoire de la céramique, savoir faire et présentation d'œuvres exceptionnelles côtoient les incontournables informations pratiques et les programmes.

Réalisation de la bande-annonce institutionnelle de Sèvres

Novius a travaillé en collaboration avec l’agence Noise Gate Circus pour la création de la bande-annonce de Sèvres. Ensemble, nous avons créé et diffusé une vidéo corporate qui reflète l’activité du musée et de la manufacture.

Ce teaser, de 2 minutes, a pour but de séduire le public, en lui donnant envie de venir à Sèvres.

Pour cela, nous avions pour objectifs :

  • de rendre compte de la vitalité du lieu,
  • d’offrir au public une expérience immersive et émotionnelle,
  • de véhiculer les valeurs d’excellence et de modernité au fondement de l’identité de Sèvres,
  • de traduire sa double mission patrimoniale et artistique.

Cette courte vidéo immersive s’inscrit pleinement dans l’évolution de l’identité graphique de Sèvres et du lancement du nouveau site internet.

Une vidéo

Pour magnifier le lieu.

Nous contacter pour votre projet vidéo

Nos autres projets digitaux