La Cinémathèque Française est le lieu de raliement incontournable de tous les cinéphiles. Situé en plein cœur de Paris, cet organisme privé diffuse la culture cinématographique française et internationale et accueille chaque année des expositions thématiques sur le monde du cinéma. Elle dispose également d’une collection permanente sur l’univers du cinéma dans son ensemble et possède des documents d’archives et des objets uniques. Novius entretien des relations très étroites depuis près de 15 ans avec la Cinémathèque Française. Nos relations de travail sont basées sur la co-conception : la Cinémathèque Française et Novius conçoivent et développent de concert dans un processus d’amélioration continue. La richesse de la programmation de la Cinémathèque Française est présentée au travers des différentes parties du site. L'actualité, les cycles les expositions, les tables rondes côtoient les archives et les divers éléments vidéo (la web TV) que le site propose.
C'est dans le dialogue que se sont échafaudées nos plus belles idées
« Voilà près de 15 ans que la Cinémathèque française collabore avec Novius. Leurs équipes nous ont accompagné lors du déménagement de l'institution à Bercy et ce sont avec les mêmes que nous nous apprêtons à lancer dans quelques mois la version 3 de notre site internet. Sans jamais l'ombre d'un doute.
Si le CMS est fiable et malléable, si la maintenance est toujours optimum, ce sont surtout nos interlocuteurs qui, à mon sens, constituent la vraie richesse de Novius. Une équipe compétente et dynamique, dont toute la philosophie réside dans la collaboration. Vous n'êtes jamais seuls face à votre outil : Novius écoute, propose, puis élabore.
C'est dans ce dialogue que se sont échafaudées nos plus belles idées... »
Xavier Jamet
Directeur des publications - Cinémathèque Française