Quentin

Chef de projet
2021
Quentin - Novius
Quentin - Novius

Une ville ?

Pour sortir des sentiers battus, je dirais Nantes. Je ne connaissais pas cette ville et j’ai eu l’occasion d’y aller avec un ami en Septembre 2020 pour mes premiers tattoos (👉 @kopokostudio sur Insta pour les curieux). J’ai pu découvrir une ville généreuse, culturelle, chargée d’Histoire, jeune, dynamique et qui a réussi à garder un esprit convivial et à « taille humaine » malgré sa grande superficie. Une excellente surprise, j’y retournerai dès que j’en aurai l’occasion.

Un livre ?

Pas le plus grand des lecteurs à la base, mais j’aime beaucoup les univers imaginés par Bernard Werber dans L'Arbre des Possibles, ainsi que sa trilogie des fourmis qui questionne sur la place de l’Homme face à la nature et à la société en général.

Une invention ?

La MAO (Musique Assistée par Ordinateur) qui a permis, depuis la fin du XXème siècle, de diversifier considérablement la musique et de faire naître des centaines de courants musicaux tous plus originaux les uns que les autres. À l’arrivée, la musique que l’on connaît aujourd'hui, éclectique, belle et variée, pour le plaisir de nos oreilles (et merci Spotify 💚 ).

Un album ?

We Move Through Negative Spaces, de Kontakte, un groupe méconnu de Post Rock/Electronic, extrêmement planant et mélancolique. Mes autres genres musicaux de prédilection sont le Rock Alternatif, le Métal (et ses nombreux dérivés), la musique Lo-Fi (pour travailler) et les OST de films/jeux vidéo. 

Un film ?

Jurassic Park, de Steven Spielberg, adapté du roman de Michael Crichton, le film de toute une génération de gosses nés dans les années 90 et fada de dinosaures, dont je fais partie. Il a révolutionné le cinéma d’effets spéciaux et reste encore un modèle aujourd’hui. Jurassic World aura vieilli beaucoup plus rapidement que son aîné…

Un plat ?

Le gratin d’épinards de ma maman. Avec quelques œufs durs et 2 tranches de pain grillé tartinées de beurre, plantées dans le gratin juste avant le passage au four. Simple, efficace, délicieux ! 

Un sport ?

Un quoi ? Ça se mange ? Blague à part, je ne suis pas un grand pratiquant, mais j’aime beaucoup la randonnée en montagne, se perdre dans les pâturages, respirer le grand air, ne plus avoir de jambes en rentrant le soir... C’est dépaysant et ça me fait un bien fou 🏔

Un mot pour te définir ?

Chanteur. Je chante partout, tout le temps, à toute heure… Pas toujours facile de se retenir de pousser la chansonnette au bureau 🎤 😁

Peux-tu nous en dire plus sur l'un des objets que tu as choisi ?

Quelques goodies Jurassic Park, on est fan où on ne l’est pas ! Les AirPods et le MacBook, qui ne me quittent jamais. Ma montre en bois fétiche, je ne supporte pas de ne pas avoir l’heure sur moi.

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.