Mélanie

Chargée du contenu
2018
Mélanie - Novius
Mélanie - Novius

Une ville ?

Valencia est mon gros coup de cœur. J'y ai vécu durant deux années et je crois que c'est la ville dans laquelle je me suis le plus découverte et épanouie. J'ai su m'y adapter seule, faire de belles rencontres, découvrir des choses marquantes, voguer dans les petites rues au détour de la plage ou encore « ir de cañas » avec quelques amis. Et puis la vie espagnole, l'ambiance auberge espagnole, le cadre de vie de cette ville multiculturelle représentent d'excellents souvenirs pour moi.

Un livre ?

Vernon Subutex, et plus largement tous les romans de Virginie Despentes. J'aime son style tranchant et le soin qu'elle porte à dépeindre les choses de manière sincère sans avoir peur de choquer.
Il y aussi Luna Caliente de Mempo Giardinelli que j’aime beaucoup (en VO, bien sûr ! ). C’est un polar dérangeant et lugubre qui m'a tenue en haleine de A à Z.

Un mot pour te définir ?

À l'écoute. C'est certainement ce qui me définit le plus quel que soit le contexte dans lequel je me trouve !

Un plat ?

Je suis un bec sucré, j'ai donc un gros penchant pour les desserts. Et s'il fallait n'en choisir qu'un ou plutôt qu'une catégorie, je choisirais les « Gâteaux de grand-mère ». Bien moelleux, gourmands et réconfortants, ils me rappellent mon enfance et les goûters du retour de l'école.

Un film ?

La mariée était en noir, de Truffaut. C'est un film que j'ai découvert par hasard au lycée grâce à ma prof de cinéma. J'ai tout de suite adoré l'intrigue, la vengeance d'une femme prête à tout, et surtout Jeanne Moreau, élégante et poignante dans ce rôle.

Un sport ?

Le Yoga, je m'y suis remise après plusieurs années off. Et j'adore ! Mon prochain objectif réussir la posture du corbeau !

Une invention ?

Instagram. C'est devenu incontournable et même les plus jeunes y sont maintenant. Et je dois bien dire que j'y passe pas mal de temps ! Pour trouver des bons plans, des bonnes adresses, découvrir les nouvelles tendances ou saliver sur la dernière assiette de l'influenceuse à la mode, c'est le passage obligatoire !

Une citation ?

« Qui ne tente rien n'a rien ». C'est la petite phrase motivante qui me permet d'aller de l'avant.

Un album ?

J'adore le dernier album de The Blaze, Dancehall. Et dans un registre complètement différent, j'avoue que j'ai un petit faible pour l'album Brol d'Angèle.

Peux-tu en dire plus sur l’un des objets que tu as choisi ?

Un coussin brodé et cousu main par mes soins, car je me suis découvert une passion un peu désuète mais qui a paradoxalement le vent en poupe : la broderie. Ca me permet d'exprimer ma créativité. Je customise des tee-shirt ou des totes bag, je crée des coussins ou de la déco d'intérieur et surtout ça me permet d'offrir des cadeaux personnalisés et je m'éclate à faire ça !

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.