Mélanie

Consultante SEO et Digital Analytics
2010
Mélanie - Novius
Mélanie - Novius

Une ville ?

Aucune. Je préfère la campagne notamment pour sa verdure, ses forêts, ses arbres, ses champs, ses vallons, ses petits villages. J’y ai grandi et je souhaite m’y installer un jour.

Un livre ?

L’épée de vérité de Terry Goodkind. Ce n’est pas vraiment un livre mais plutôt un cycle. Les deux premiers tomes ont été adaptés en série TV et c’est comme ça que j’ai découvert les livres. Ce cycle est dans le style « fantasy » qui est mon préféré depuis toujours.

Peux-tu en dire plus sur l’un des objets que tu as choisi ?

J’ai décidé de mettre un stylo et un bloc note pour représenter ma passion pour l’écriture depuis que je suis au lycée. Je suis en train d’écrire un cycle de romans fantasy depuis 2013. Le plus difficile est de trouver l’inspiration. Peut-être que je serais publiée un jour, qui sait. Ce qui m'a motivé à me lancer dans cette aventure et qui m'aide beaucoup à avancer c'est le Nanowrimo. C'est un défi mondial qui se déroule au mois de novembre chaque année et dont le but est d’écrire 50 000 mots en 1 mois !

Un mot pour te définir ?

La patience. Je le suis depuis que je suis petite. On peut le voir autant dans ma vie professionnelle que personnelle et elle est bien utile dans les deux cas.

Un plat ?

Les makis. J’ai découvert ça lorsque j’étais étudiante et j’en raffole.

Un film ?

Gladiator. Quand j’étais petite, ce film m’avait marqué. Il regroupe un peu tous les styles que j’aime comme les combats à l’épée, l’empire romain, le thème de l’honneur, etc. La bande son est juste géniale. Il y a Le Roi Lion aussi. C’est un des premiers Disney que j’ai vu au cinéma avec ma sœur. Enfin, je dirais plus récemment La famille bélier pour le chant et la pointe d’humour qu’il contient, ou encore Hunger Games pour le fond géopolitique de la trilogie.

Un sport ?

Le volley-ball. J’en pratique toujours avec ma super équipe "Les patates". Mais pour la petite histoire, quand j’étais au collège, c’était le sport que je détestais le plus. Au lycée, ma meilleure amie m’a convaincu d’aller la voir jouer avec son équipe régionale. Le comble était que leur coach était ma prof de sport de collège. En les voyant jouer des matchs, j’ai découvert le vrai volley-ball et j’ai accroché pour ne plus décrocher.

Une citation ?

« Hakuna Matata ». Cette réplique me fait rire. Elle me rappelle surtout la musique qui me redonne la pêche quand j’ai des coups de mou.

Il y a également « ce qui ne tue pas, rend plus fort ». Mon père me le disait souvent quand j’étais petite. Il m’a élevé dans l’optique d’être une battante et de toujours me relever sans jamais baisser les bras.

Un album ?

Aucun en particulier. J'aime trop la musique pour me limiter à un seul album ou un seul style. Mon album préféré du moment dépend surtout de mon humeur, de ce que je vis au quotidien et des événements de la vies : rock, métal, pop, bachata, et très souvent des bandes sons, surtout pour travailler et lorsque j'ai besoin d'inspiration pour écrire.

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.