Novius, agence de communication digitale basée à Paris, Lyon, Annecy.

Ask NAOS

Un dispositif digital ambitieux pour plus de transparence

« Maintenant, votre peau a le droit de savoir
comment vous la traitez ! »

Naos crée et commercialise des produits situés à la frontière entre cosmétique et produits de santé, qui ont pour vocation de répondre aux besoins de chaque peau en respectant son équilibre naturel. Naos utilise la biologie pour préserver et rétablir durablement la santé et la beauté de la peau, à travers ses trois marques, Bioderma, Esthederm, Etat Pur, qui mettent la biologie au service de la dermatologie, de l’esthétique, du soin personnalisé et du bien-être. 

Un dispositif digital pour répondre aux objectifs du groupe

Novius a accompagné le groupe Naos dans le développement d’un dispositif digital ambitieux qui prône la transparence et l’authenticité des produits, en informant précisément les utilisateurs sur la composition et les formules des produits que le groupe commercialise à travers ses trois marques. Ce dispositif a pour vocation de valoriser les produits, les marques et la philosophie originale du groupe à travers cette démarche inédite de clarté, en proposant un outil simple et accessible.

Notre projet digital
pour le Groupe Naos

Un accompagnement graphique 

Nous avons réalisé les visuels des ingrédients pour le site Ask NAOS.

Ces illustrations accompagnent chaque fiche ingrédient et représentent différents éléments (végétal, minéral, synthèse, biotechnologie, produit de la ruche, lait, plancton marin, etc.).

Un des buts premiers de ces illustrations est d’apporter de l’attrait aux fiches ingrédients et toute la complexité de l’exercice résidait dans la cohérence des choses représentées : parfois l’univers en tant que tel de l’ingrédient est représenté, parfois ce sont les caractéristiques physiques qui sont mises en avant.

Zoom sur l'Atelier « Idéation »

Challengez votre projet.

Sur des projets innovants et vastes, il est primordial de challenger ses pistes de réflexions, ne serait-ce que pour prendre du recul, c'est ce que nous avons fait avec le groupe Naos.

Pour cela, nous avons organisé des séances d’idéation, durant lesquelles nous avons convié des collaborateurs qui n’ont pas ou peu suivi le projet afin de les faire travailler en groupe.

En plus de son côté fédérateur et « team building », cet atelier permet de tester les premiers concepts mais également de dégager de nouvelles idées concrètes.

Réserver un atelier

Nos autres projets digitaux