Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis plus de 10 ans.
Même si Netflix reste le leader du marché du streaming, la plateforme fait face à une situation alarmante : après 10 ans de forte croissance Netflix a perdu 200 000 abonnés sur le premier trimestre de 2022. Même si cela correspond à environ 0,1 % de ses abonnés, la plateforme est pessimiste et anticipe même une baisse de 2 millions pour le prochain trimestre. En cause notamment : la hausse toujours croissante du partage d'identifiants de compte partagés entre utilisateurs. Pour contrer ce problème, Netflix imagine notamment des solutions moins chères incluant de la publicité.
Découvrir l'article.
Les solutions de la population russe pour contourner la censure
Pour faire face à la désinformation, de plus en plus de Russes essayent d'accéder aux médias étrangers. Pour cela, ils utilisent des messageries cryptées comme Telegram ou des applications VPN notamment WARP de Cloudfare, un acteur majeur du web qui joue un rôle important dans cette guerre de l'information.
Lire l'article.
Pony.ai : première entreprise de conduite autonome à obtenir une licence de taxi en Chine
Soutenue par Toyota, la startup chinoise devient précurseur des taxis autonomes. Les 100 robotaxis de Pony.ai circulent actuellement à Nansha, un quartier de la ville de Guangzhou et devront couvrir début mai plus de 800 km² de 8h30 à 22h30. Les prix affichés sont identiques aux taxis et, jusqu'à présent, le service rencontre un franc succès auprès des utilisateurs.
En savoir plus.