Ces initiatives de la tech française pour aider l’Ukraine.
La tech et les entrepreneurs Français se mobilisent pour soutenir les Ukrainiens de façon concrète, avec des opérations humanitaires et plus encore. Certaines entreprises mettent leurs services à la disposition du peuple ukrainien : French Lab et Globe Speaker concernant l’apprentissage de la langue française ou Station F qui loge les entrepreneurs Ukrainiens dans sa résidence Flatmates. D’autres entrepreneurs lancent des projets pour faciliter l’emploi aux Ukrainiens : EU4UA, Remote Ukraine.
L’article de Maddyness
La web-série, nouvel outil de la communication politique pour la campagne présidentielle ?
Les campagnes présidentielles évoluent avec des candidats qui reprennent les codes de communication de plateformes comme Netflix. Pour l’élection à venir, Emmanuel Macron a par exemple annoncé sa candidature grâce au premier épisode d’un docu-fiction « Le candidat ». Mais ce n’est pas la première fois, Jean-Luc Mélenchon avait déjà tenté l’expérience lors de la campagne de 2012 avec une web-série intitulée… « En marche ».
L’article de France Info
Google Analytics 4, la réponse de Google à la Cnil ?
Les nouvelles exigences de la « Commission nationale de l'informatique et des libertés » oblige Google a modifier son outil d’analytics, un vrai casse-tête. Une nouvelle version « Google Analytics 4 » a été mise en ligne avec des changements que les professionnels n’avaient pas anticipés : nouvelles technologie, interface, philosophie et nouveau jargon… La question subsiste : est-ce que le GA4 sera suffisant pour satisfaire la Cnil et éviter les mises en demeure qui pèsent sur les entreprises françaises ?
L’article du JDN