Vu sur le web Ces sites qui nous inspirent

Découvrez le visage du soldat inconnu

Près de 60 000 portraits de soldats de la grande guerre ont été « mixés » pour composer le portrait du soldat inconnu, un portrait moyen et synthétique, mais qui nous touche tous.

Ce site, simple et touchant, et à l’interface soignée, nous permet de donner un visage à  ce soldat inconnu, finalement très abstrait, et de partager l’histoire des millions de victimes de cette gigantestesque tragédie.

Connaissez-vous Adel Vakula ?

Un peu d’innocence et de fraîcheur pour ce printemps ne fera de mal à personne. Nous vous présentons aujourd’hui le site d’Adel Vakula que nous avons particulièrement apprécié pour son graphisme et son aspect très simple. Adel Vakula est un mannequin de renommée internationale, certes. Mais même quand on a tous les atouts pour attirer les regards, il est toujours nécessaire de faire sa promotion. C’est réussi dans son cas car, agrémentées par un graphisme inspirant, toutes les fonctions essentielles sont présentes : un book, une vidéo, une partie ludique. On a envie de la suivre jusqu’au bout du monde... euh... sur les réseaux sociaux, forcément. :-)

Mais où se trouve la Pologne ?

Certes vous savez tous où se trouve la Pologne, nous ne vous ferons pas l'affront de vous présenter un site pour combler cette bien hypothétique lacune géographico-historique. Non, notre propos est plutôt de vous montrer un site d'un grand intérêt à tous points de vue.
Premièrement, il est graphiquement très réussi, mixant éléments modernes et historiques de façon très harmonieuse.
Deuxièmement, son ergonomie est très soignée, notamment grâce au fait que chaque écran est une page à part entière, et qu'on évite ainsi les défilements verticaux.
Troisièmement, il tire partie de tous les types de médias disponibles avec un navigateur.
Ironie de l'histoire (du web), ce site nous rappelle la période révolue du multimédia sur CD-roms — vous savez, les disques irisés qu'on glissait dans son PC pour apprendre plein de choses — qui avait tout de même compris pas mal de choses en terme de présentation et de pédagogie.

En clair, un site qui vous apprendra très agréablement beaucoup de choses qui auraient pu vous échapper à propos de la Pologne (OK, ce n'était peut-être pas votre objectif de la journée). Toujours est-il que sa consultation pourra vous inspirer pour votre futur site s'il a une vocation culturelle ou scientifique.

Un médecin directement sur son smartphone

L'uberisation de la médecine vient-elle de commencer ?

On est en droit de se poser la question avec cette application révolutionnaire — d'origine suédoise, pas américaine, une fois n'est pas coutume — qui permet, pas moins, de consulter son médecin sur son smartphone. Une excellente idée pour contrer le désert médical français par exemple, mais aussi de faire des économies !

Pour être précis, vous ne ferez pas d'économie directe car le prix de la consultation est le même que chez un médecin traditionnel. En revanche, le gain de temps sera peut-être notable et surtout vous n'aurez plus à vous déplacer ! Ca permettra de faire des économies de transport mais aussi de dépolluer l'air de nos villes et peut-être de consulter un peu moins... le médecin :-)

Acheter des vêtements qu'on aime puisqu'on les a conçus

On est tous un peu rêveur : on aimerait avoir un produit parfait pour un prix raisonnable. Asphalte fait cette promesse pour les vêtements. Par exemple, vous aurez un pull sobre et efficace, qui ne filoche pas, qui ne rétrecisse pas et que vous pourrez garder toute votre vie.

Si on vous parle de ça, c'est qu'Asphalte relève ce défi en grande partie grâce au digital et au collaboratif. Lancé par la plateforme Ulule, la marque s'appuie sur l'avis de ses clients en les sondant en ligne pour concevoir « de belles sapes qui tiennent la route ». Puis dès que les précommandes sont suffisantes, elle met tout en œuvre pour pouvoir produire et livrer.

Co-conception intime avec le client, retour aux produits authentiques et durables, expérience client parfaite jusqu'à la livraison, résultat : l'engagement de la communauté est très fort et c'est mérité.

C'est un sans faute que nous souhaitions saluer.

Internet a désormais son mémorial... virtuel bien sûr !

Yahoo! Japan est à l'origine d'une super initiative : un totem géant virtuel dédié à la mémoire d'Internet et aux grands événements qui l'ont marqué. Vous pourrez ainsi découvrir quand sont nés HTML, CSS, JPG et autres joyeusetés comme Skype ou Altavista.

Une version un peu trop nippone, peut-être, mais assurément une vraie réussite technique. Pour l'esthétique, chez Novius, on aime bien mais on vous laisse juges.

Le plaisir des yeux

Quand votre métier est l'optique, il est important de montrer à vos clients à quel point vos produits vont leur permettre de discerner les moindres détails. Et c'est, bien sûr, votre site qui devra en apporter la preuve.

Divel Italia l'a bien compris et nous offre une page d'accueil haute définition avec des images qui nous suggèrent la fabrication d'une lentille tout en nous titillant la pupille et flattant l'iris.

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.