Novius, agence digitale basée à Paris, Lyon, Annecy.

William

Chef de Projet depuis 2021

William - Novius
William - Novius

Une ville ?

Montréal, une de mes villes préférées à travers mes voyages. Une qualité de vie sans équivoque et une ambiance sympa. En tant que fan de Street-art, c’est une des capitales internationale de l’art urbain ! 

Un livre ?

Je dirais deux livres : Le Parti pris des choses de Francis Ponge, pour sa simplicité poétique sur des objets simples du quotidien. Et Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, c’est pour moi la quintessence de la poésie du XIX, j’aime ce mélange de poésie romantique avec du mal / sordide et du beau. 

Une citation ?

« It’s better to burn out than to fade away » de Neil Young, je préfère vivre ma vie à fond, quitte à faire des erreurs parfois tout en sachant les reconnaître, plutôt que vivre avec le pied sur le frein. La vie est parfois trop courte pour ne pas en profiter à 100%

Un album ?

MTV Unplugged in New York de Nirvana, un de mes groupes préférés (je sais ce n’est pas ma génération) mais cet album était tellement une surprise musicale à l’époque, un groupe de Grunge, que beaucoup pensait sans talent une fois les grosses distorsions retirées, sort un concert calme, mélodieux et posé. Avec la voix de Kurt Cobain, posée, juste, puissante et émouvante.

Un film

Kill Bill, je dois dire que ce n’est pas super original d’aimer Tarantino mais bon, c’est comme ça, c’est un de mes films de jeunesse que j’ai regardé des dizaines de fois.

Un plat ?

Un burger, simple, rapide, efficace, que vouloir de plus ? Un véritable plaisir simple, qui fait l’unanimité. 

Un sport ?

L’escrime (le sabre), pour avoir été pratiquant pendant de nombreuses années, c’est un sport qui mêle le temps de réaction et la stratégie sur les phases de combat, planification et réactivité.

Une invention ?

Internet ! Je suis un enfant d’internet, je n’arrive même pas à imaginer le monde sans ça…

Un mot pour me définir ?

Enjoué ; je pense que ça colle plutôt bien avec ma personnalité, toujours chaud pour faire quelque chose de non prévu.