Novius, agence digitale basée à Paris, Lyon, Annecy.

Marie

Cheffe de projet depuis 2022

Marie - Novius
Marie - Novius

​​Une ville

Lyon, sans hésiter ! Je ne suis pas née ici mais j’ai choisi cette ville. Je viens d’une très belle région aussi, mais je suis tombée sous le charme des quartiers lyonnais qui ont chacun leur personnalité, leur ambiance et de multiples lieux remarquables !

Un livre

Parce qu’il fait écho à l’actualité sous divers angles : “Le jour où Nina Simone a cessé de chanter”, de Darina Al-joundi et Mohamed Kacini. La narratrice grandit dans un Liban en pleine guerre civile, brave tous les dangers, frôle la folie et même la mort pour conquérir sa liberté. C’est une histoire bouleversante, très inspirante aussi.

Un mot pour te définir

Optimiste ! C’est un petit effort à faire : un état d’esprit positif permet d’affronter les obstacles en trouvant les opportunités associées.

Un plat

Le risotto aux champignons, je ne connais pas plus réconfortant !

Un film

Pulp Fiction, avec sa chronologie décomposée… C’était assez nouveau quand il est sorti.

Un sport

En ce moment, c’est la natation mais je change souvent… J’ai aussi fait de la course à pied, du judo, du tennis, du ski… 

Une invention

Internet… What else ? ;-) 

Une citation

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. » de Sénèque. Elle reflète un état d’esprit qui s’accorde parfaitement avec l’optimisme au quotidien.

Un album

Lamolami de -M-, j’adore l’énergie qui émane de cet album et cette belle harmonie dans le mélange des cultures…