Antoine « Wiki »

Directeur stratégie & innovation
2006
Antoine  « Wiki » - Novius
Antoine  « Wiki » - Novius

Une ville ?

Madrid. C’est la ville de ma mère et où j’ai passé une année d’étude. J’ai notamment fait ma licence là-bas. Cette ville bouge, les rues sont pleines le dimanche, pas comme dans certaines villes de France. C’est une ville vivante !

Un livre ?

Le Jeu des perles de verre, d’Hermann Hesse. C’est la biographie d’un personnage qui travaille en Castalie, un pays où ils ont inventé un langage qui synthétise toutes les pensées humaines et de la culture. Pour moi, c’est un peu l’ancêtre de l’Internet du futur. C’est un livre qui était visionnaire.

Un sport ?

Mon sport préféré c’est le voilier, les croisières. Ce sport permet de voyager, de voir la nature. Tu as une certaine liberté, tu peux aller où tu veux et surtout dans des endroits que tu ne peux pas atteindre à pieds. J’en ai notamment fait en Irlande, en Bretagne ou encore en Méditerranée. Ça permet aussi de découvrir le vrai caractère des gens. Tu vois comment les gens réagissent dans un espace restreint et en groupe, c’est donc aussi une aventure humaine.

Un plat ?

Mon plat préféré, ce sont les calamars et les fruits de mer. J’aime bien les produits de la mer finalement.

Un mot pour te définir ?

Je dirais la curiosité et le goût pour la nouveauté.

Une invention ?

Le GPS. C’est vraiment quelque chose qui révolutionne notre façon de voir le monde. Avant tu étais obligé d’avoir des cartes qui changeaient et évoluaient. Et là tu peux, repérer tous les éléments autour de toi, facilement. Pour moi, c’est une invention qui a beaucoup d’impact et qui apporte un vrai plus à la civilisation. Mais je regarde quand même les panneaux, de peur de me retrouver dans un fossé (rire).

Une citation ?

J’en ai trouvé deux que je trouve sympa : « L’univers est un test d’intelligence » de Timothy Leary et « Mes plus beaux souvenirs sont ceux du futur » de Salvador Dali. Ce sont des citations qui sont optimistes et j’aime justement les gens optimistes. J’essaye de l’être même si ce n’est pas le cas tous les jours.

Un film ?

J’ai bien aimé Brazil de Terry Gilliam. C’est un film à la fois d’anticipation et une critique de la société bureaucratique. C’est sombre et humoristique. On peut donc le prendre comme une comédie ou comme un film dramatique.

Un album ?

Je dirais Pink Floyd et leur album Dark Side Of The Moon. J’aime bien tout ce qui est progressif comme musique et toutes les expérimentations musicales.

Contactez-nous !
Portrait Thibaut Peysson
Thibaut
Directeur Commercial
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait Antoine Hébert
Antoine
Directeur stratégie et innovation
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Portrait antonin
Antonin
Directeur Novius Paris
au 01 77 45 49 00
16 rue Saint Nicolas
75012 Paris
Portrait Annabelle
Annabelle
Directrice de Production
au 04 27 46 20 00
55 avenue Galline
69100 Villeurbanne
Parcourir
* ces champs sont obligatoires.