SpaceX a placé 240 satellitres en orbite en moins d'un mois
On parlait déjà d’Elon Musk à propos de Tesla le mois dernier, et on en parle encore ce mois-ci mais cette fois au sujet de SpaceX : 1300 satellites aujourd’hui à son compteur pour Starlink ! Le but est d’offrir une connexion internet de qualité aux quatre coins du globe. Mais il n’est pas seul à bâtir sa « constellation » : Amazon, One web, l’Union Européenne et autres veulent aussi couvrir le ciel pour mieux nous connecter.
Les premiers accidents devraient bientôt arriver aux carrefours de l’espace, préparez les constats !
Retrouvez l'article sur Siècle Digital
Incendie d'OVH : 15 jours après, le premier datacenter redémarre
Que s’est-il passé chez OVH ? L’enquête suit son cours et arrivera probablement à conclure sur les causes de cet accident historique. Mais vous pouvez d’ores et déjà tout savoir avec cet article très détaillé.
Ce qui est sûr, c’est que cet événement montre que la nécessité de la redondance n’est pas un vain mot quand on parle hébergement. Quoi qu’il en soit, on souhaite à OVH, acteur important, de se remettre sur pied aussi rapidement que possible pour continuer de permettre une alternative aux géants quasiment intouchables que sont désormais Google Cloud, Amazon Web Services ou Microsoft Azure.
Retrouvez l'article sur Le Journal du Net
Facebook travaille sur une version d'Instagram destinée au moins de 13 ans
Bien sûr, il faut protéger nos bambins des affres de la toile et leur permettre, à eux aussi, de connaître les joies de la communication sans frein avec leurs amis. Mais ce qui se trame derrière cette nouveauté, c’est surtout de ne pas laisser s’enfuir les générations futures vers Tik-Tok, Snapchat ou autre. En les séduisant le plus tôt possible Facebook fait le pari qu’ils lui resteront fidèles.
Retrouvez l'article sur Siècle Digital
La suspension d'AstraZeneca vue de Twitter
Passionnante analyse de l’opinion au sujet de la suspension du vaccin AstraZeneca qui a affolé les compteurs de Twitter. Journalistes, politiques et monde médical y sont sur-représentés, montrant que Twitter reste un terrain particulièrement apprécié pour influencer (fabriquer ?) l’opinion.
Retrouvez l'article sur Visibrain
En trois mois, Facebook a désactivé 1,3 milliard de faux comptes
Grâce à son intelligence artificielle, Facebook tente de lutter contre les faux comptes, qui seraient les vecteurs de fausses informations. Et les chiffres donnent le vertige : 20 000 critères étudiés, 35 000 personnes dédiées à cette tâche titanesque (l’intelligence artificielle ne semble pas encore endosser la totalité du travail…), 1,3 milliard de faux comptes désactivés, qui s’ajoutent à 3,2 milliards déjà désactivés en 2019. À comparer 2,8 milliards d’utilisateurs. C’est à dire qu’il y aurait autant de faux comptes que de vrais… Bon courage Facebook !
Retrouvez l'article sur Siècle Digital